You are here

Iroqua présenté au Pôle de Compétitivité AsTech

AstechLe département thématique « Essais et Instrumention » d’ASTech, le pôle de compétitivité d’Ile–de-France dévolu à l’aéronautique et l’espace, tiendra sa réunion plénière le jeudi 3 juin après-midi en ses locaux sur le site de l’Onera à Meudon.

Dans ce cadre, Laurent Leylekian (Onera) effectuera une présentation du réseau de recherches Iroqua aux membres – industriels et universitaires – du pôle.

Le pôle AsTech a pour mission de participer au développement de compétences, au développement économique et au développement territorial de la région. C’est à l’aune de ces missions qu’il soutient des projets de recherche et développement.

Le pôle AsTech participe au soutien financier du projet Rebecca, issu du réseau Iroqua, une collaboration qui pourrait être reproduite à l’avenir.

La réunion plénière du département thématique « Essais et Instrumention » fera le point sur divers projets qu’il a eu à gérer et notamment sur le projet MAIAS, sur l'état d'avancement de la convention DGA / PME dans le cadre de la qualification essais vol ou sur la mise en place d’une bourse de valorisation des brevets dormants.

D’autres projets potentiels seront également présentés ainsi que les nouveaux participants au département thématique.

Renseignements et inscriptions auprès de M .Philippe Birr (philippe.birr@pole-astech.org) ou auprès de Mme Séverine Coupé (severine.coupe@pole-astech.org