You are here

Un projet IROQUA primé par la FRAE

M. P. Fossier à la tribune; M. J.-M. Thomas et le représentant du ministre se consultent

La Fondation de Recherche pour l’Aéronautique et l’Espace (FNRAE) organisait une grande journée de communication sur ses activités ce jeudi 18 mai à l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm à Paris. Cet évènement fut l’occasion pour la FNRAE de dresser le bilan des actions entreprises de soutien à la recherche et de tracer ses perspectives pour l’avenir.

A cette occasion, un prix de la FNRAE a été remis à M. Franck Nicoud pour le projet BRUCO dont il a assuré la coordination. Le projet BRUCO, traitant du bruit de combustion, a été conçu au sein du réseau IROQUA et est l’un des cinq projets qui furent financés par la FNRAE lors de son premier appel à contributions.

La FNRAE a été instituée le 1er avril 2005 par la Fondation d’entreprise EADS, AIRBUS France, EADS France, EADSAstrium SAS, EADS Space Transportation, Eurocopter, Snecma, Thalès et Latécoère. Elle entend contribuer à développer la sécurité et la sûreté du transport aérien, les technologies minimisant l'impact sur l'environnement, l'efficacité globale du système de transport aérien, les applications spatiales au service du développement durable et à la gestion des risques, et à renforcer la base technologique nécessaire à l'indépendance stratégique des industries aérospatiales.

La FNRAE a participé à l’effort de recherche national à travers huit appels à projets dont le premier portait sur « l’avion à faible bruit ».

Fichier attachéTaille
Image icon frae.jpg128.8 KB