You are here

Des journées Iroqua intenses

Les journées Iroqua qui se sont tenues à l'ENSAM Paris ces 24 et 25 octobre ont été l'occasion d'échanges scientifiques de haute tenue et de débats passionnés sur les projets à venir au sein du réseau Iroqua. Les présentations et les photos ainsi que la liste des participants sont accessible dans la zone publique interne de la bibliothèque Iroqua sous le dossier "Journées Iroqua 2013". 

Si les présentations scientifiques ont fait l'objet d'une attention soutenue, le point le plus débattu a été celui du projet Seneca à venir et de son articulation avec l'établissement de la feuille de route "méthodes numériques". Le Directeur de Programme et l'ensemble du Comité de Coordination et de Pilotage (CCP) ont tenté de répondre aux nombreuses interrogations et aux quelques critiques qui ont pu être formulées. A des fins de clarté et de transparence,  le réseau Iroqua mettra bientôt à disposition un document résumant les questions les plus fréquentes et les réponses qu'il convient d'y apporter.

Les tâches désormais les plus urgentes en vue de la construction de Seneca sont d'une part l'élaboration d'une vision scientifique des laboratoires en réponse à l'expression des besoins industriels en matière de simulation numérique et la poursuite de la mise en cohérence et de la complétion des projets de projets (quadrants) remontés par les laboratoires. Le Conseil scientifique Iroqua reste l'acteur principal de ces deux tâches. Il est indispensable que nous parvenions à les terminer d'ici le printemps 2014.

 


Ce bulletin est issu du site Iroqua. Vous l'avez reçu car vous êtes inscrit à la liste de diffusion "Iroqua newsletter" dont vous pouvez retrouver tous les bulletins en cliquant sur le lien en bas à droite de cette page. Vous pouvez librement  vous désabonner ou vous réabonner à ce bulletin et, de manière plus générale, gérer les informations vous concernant sur ce site.