You are here

Succès pour les Journées Iroqua à Orly

 

Les participantsLes journées Iroqua 2011 se sont tenues les 17 et 18 novembre derniers à l'aérogare d'Orly-Sud. Avec près de 60 participants présents sur chacune des deux journées, cet évènement a rassemblé une partie significative des membres actuels du réseau mais également des acteurs institutionnels intéressés par ses activités.

La première journée a été consacrée à des présentations scientifiques, conférences principales le matin et présentations de travaux de doctorants l'après-midi. La seconde journée était consacrée à la vie du réseau d'Iroqua, qu'il s'agisse des activités des recherche amont concrétisées par les travaux de thèses ou de développements plus applicatifs représentés par les projets de recherche nationaux et européens. Une vision prospective pour l'année à venir a également été esquissée.

{C}

"En 2012, nous devrons matérialiser les efforts menés depuis un an afin d'aboutir à une conception largement partagée des besoins de recherche en matière de réduction des nuisances sonores des aéronefs. Cette matérialisation prendra la forme d'un ensemble de feuilles de route et de recommandations assorties qui seront intégrées dans la vision nationale promue par le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile (CORAC)" a précisé Laurent Leylekian, le directeur du programme Iroqua. 

Le Conseil de Coordination et de Pilotage du réseau a également annoncé sa volonté de mettre en place un grand projet de recherche en aéroacoustique qui structurera les efforts nationaux en la matière.