JTT Composite

Reprise en 2005 par le groupe MIPNET, la société a pour activité d’origine la fabrication de pièces composites non structurelles pour le marché aéronautique. JTT Composite possède les compétences de sous-traitance globale lui permettant de participer au design de pièces avec ses clients (grand compte de l’aéronautique : filiales du group SAFRAN, Dassault Aviation…) et de concevoir ensuite les outillages et procédés associés. La société dispose depuis peu de capacité d’usinage 5 axes grandes dimensions.

JTT_kevlar JJT_structure
Préforme en Kevlar Architecture 3D Multimatériaux

En parallèle de ces activités de production, JTT Composite investi de manière importante dans des activités de Recherche et Développement avec en particulier une stratégie de développement sur un cœur de métier : « Fabrication et Imprégnation de Textiles 3D en forme ». JTT Composite à ainsi ouvert un centre dédié à la R&D en 2010 en région Aquitaine près de Bordeaux. Ces activités conduisent JTT Composite à réaliser des développements de textiles pour matériaux multifonctionnels (mécanique, thermique, électrique, acoustique …) adaptés aux besoins de l’industrie aérospatiale.

Ces efforts de R&D s’inscrivent dans des projets de recherche financés par des aides publiques (Région Midi-Pyrénées et Aquitaine, FUI, Communauté Européenne …). Dans ce cadre, JTT Composite est membre du pôle de compétitivité Aerospace Valley.

Pour des informations supplémentaires, contactez Bertrand Laine par email ou via le site Internet de JTT Composite.